Environnement

Publié par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

La FNPSA se préoccupe de l’environnement en participant à des actions de préservation du milieu marin telles que les initiatives océanes ; à des études scientifiques (études d’impacts, apport de données statistiques…) ou en adhérant à des associations de défense de l’environnement tel que « le peuple des dunes ».

 

Nos actions:

1) les initiatives océanes

 

 

2) notre adhésion au peuple des Dunes

 

 

3) Autres actions

 

 

 

La FNPSA vous représente et vous défend lors de la prise de décision de l’état dans l’évolution de la réglementation (moratoire, zone interdite, propositions sur les mailles, signalisation…) ou bien dans la prise de décision, la mise en place ou la gestion des aires marines protégées (76 sites Natura 2000 et 6 Parcs Marins).

 

Site sur les AMP (aires marines protégées):

 

 

Moratoire du corb

La FNPSA est la seule fédération ayant voté contre se moratoire

 

 

La FNPSA demande également une équité dans le traitement entre les différentes pratiques de pêche en dénonçant des moratoires injustifiés ou en se battant contre des interdictions discriminatoires de certaines zones appliquées qu’à la seule pratique de la chasse sous-marine.

 

 

Nous vous tenons informé des actualités concernant la défense de l'environnement:

 

Adhérer a la FNPSA c'est adhérer à une vision éthique de la chasse sous-marine via notre charte : par exemple, en incitant les chasseurs à respecter des mailles éthiques plus hautes que celles officielles.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :