Tous mobilisés contre le projet d'extraction de sable en baie de Lannion.

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

Bonjour à tous,

 

Surfrider et le collectif du "Peuple des Dunes" se mobilisent contre le projet d'extraction de sable coquillier en Baie de Lannion.


Un grand rassemblement sera réalisé ce dimanche 13 Mai à 15h sur la plage de Tresmeur.

 

Rendez vous est donc donné.

Merci de faire passer l'information afin que cette manifestation est l'ampleur qu'elle mérite.

 

LBPL

 

 

 

Le projet d’extraction de sable coquillier en baie de Lannion, actuellement en cours d’instruction, constitue une menace pour l’environnement. Nous notons, par ailleurs, qu'il fait l’objet d’un dossier incomplet et méprise l’avis des citoyens riverains.

Dans le cadre du programme « Gardiens de la Côte », Surfrider Foundation Europe accompagne Alain et le Collectif du Peuple des dunes en Trégor, dans leur combat contre le projet d'extraction de sable coquillier en Baie de Lannion à Trebeurden dans les Côtes d'Armor.

Nous vous invitons Dimanche 13 Mai 2012 à 15h sur la plage de Tresmeur, (le comptage des participants se fera à 15h30). Des animations musicales et diverses débuteront dès 11h30 sur le parking du port de plaisance. La réussite de ce rassemblement est notre meilleure chance de faire reculer les décideurs sur ce projet.

Informations sur le déroulement de la journée : http://lepeupledesdunes.com/spip.php?rubrique21

Si vous souhaitez davantage de précisions, n’hésitez pas à contacter Alain, Président du Collectif des Peuples des dunes ou Magali, Chargée du Programme Gardiens de la Côte.

A dimanche prochain,

Alain et Magali
Surfrider Foundation Europe

 

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article