Environnement : Projet CRESH

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

Bonjour,

 

Le projet CRESH (Cephalopod Recruitment from English Channel Spawning Habitats), est une coopération franco-britannique, coordonnée par l’Université de Caen Basse Normandie pour étudier la seiche commune (Sepia officinalis) dans le secteur de la Manche. Afin de mieux comprendre le cycle biologique de ce céphalopode, un émetteur est fixé sur l’os de la seiche permettant ainsi d’obtenir un grand nombre d’informations, concernant notamment les mouvements de l’espèce dans la Manche.

Les données sont stockées sur le transmetteur, il est donc très important pour la réussite du projet de récupérer les marques fixées sur les seiches prises vivantes ou sur les os échoués sur les plages. Il y a une recompense pour le retour de chaque balise.

Vous trouverez ci-joint des affiches pour promouvoir le projet et des informations au sujet de la récompense et du retour des balises.

 

seiche-1.JPG

 

 

seiche-2.JPG

 

 

S’il vous plait pouvez-vous partager cette information avec votre clientèle et poser les affiches dans des lieux susceptibles d’être vus ?

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter. Merci d’avance Nicolas Hily S'il vous plaît veuillez nous contacter à cette adresse: Prof. David Sims The Marine Biological Association of the United Kingdom, The Laboratory, Citadel Hill, Plymouth, Devon. PL12PB +44(0)1752 633207 ou +44(0)1752 633336 Email: dws@mba.ac.uk MBA_general_use

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article