13éme Trophée Laurent Floch 2013

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

13éme Trophée Laurent Floch 2013. L’agachon Tranquille club de chasse sous marine de Brest organisait la treizième édition du Trophée Laurent Floch le dimanche 11 Août 2013 à Portsall.

Cette année, toutes les conditions étaient réunies : mer calme, visibilité de plus de 15m, du poisson, du soleil malgré un début de matinée humide et 7 équipes de trois chasseurs prêts à en découdre.
La zone était limitée du phare du Four au phare de l’île vierge pour que les équipes dotées de petites embarcations puissent rivaliser. Cette année, les coefficients étaient : le lieu, le bar et les sparidés bénéficiaient d’un coefficient de 2, les plats et mulet de 1,5, les vielles seulement 1 et un congre de plus de 5kg pour 5000pts.
Pour chaque nouvelle espèce, il y avait un bonus de 1000 points et 2000 points pour une espèce complète (10 prises maximum).

Le départ est donné à 10h pour sept heure de compétition, les sept équipes ce dispersent sur la zone en espérant être le premier sur les bons spots … . L’équipe de Philippe Letty, Fabrice Vallée et Yves Pouliquen optent pour une prospection sur le plateau de Portsall et le plateau de saint pabu. Ils  ont bien fait car ils finissent premiers avec une très belle pêche variée constituée de 34 poissons, cinq espèces différentes dont deux espèces complète.
L’équipe de François Talarmin, Philippe Bunel et Geoffrey Geyer sont resté sur le plateau de Portsall en commençant leur pêche dans les couloirs de sable où ils ont pris la totalité de leurs lieu. Puis ils se sont rapprochés du bord pour compléter leur pêche en bar et vielles. Ils ont terminés à la 2éme place.
Les troisièmes sont Ghislain Guillou, Laurent Lescop et Yohann Greiner qui eux ont opté pour le plateau de l’île vierge où ils ont pêché une  famille complète de carrelet surnommé «  paillasson » dixit Laurent et sur le plateau de saint Pabu. A 5 minutes de la fin de la compétition, le trio recherche le congre sur les roches de Portsall et c’est Ghislain qui le trouve il fera 7,7 kg.
Le Trophée Laurent Floch 2013 reviendra à Sébastien Quesseveur qui était en équipe avec Samuel Jacob et Pascal Guiriec avec un le plus gros lieu de la compétition 2KG145. Comme chaque année cette équipe du RCSE club de chasse sous marine d’Etel  à fais le déplacement pour les eaux froides de Portsall.
La fin de la rencontre était donnée à 17H au Port de Portsall, où nous avons peu apercevoir la pêche des concurrents. La pesée s’est déroulée dans le Boulodrome de Plouguin, ou tous les compétiteurs impatients ce sont réunis.
La fin de journée c’est terminée autour d’un bon petit cochon grillée qui se terminera au petit matin pour certain.

Merci à toutes les équipes présentes qui honore notre Ami Laurent Floch décédé en mer. Merci également à Pascal Jaffrédou pour le reportage photos.

Laurent Lescop


Classement :
1 Letty-Vallée-Pouliquen112577,5
2  Talarmin-Bunel-Geyer 102720
3 Guillou-Lescop-Greiner 85537,5
4 Quesseveur-Jacob-Guiriec 73380
5 Perhirin-Perhirin-Carrega 21 475
6 Quere-Corlay-Corlay 16375
7 Congos-Panuela-Mouchel non classée

 








A l'année prochaine



Laurent

Publié dans Amicales&Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour ce beau réçit qui montre qu'il reste de jolies poissons a faire pour ceux qui savent ou les trouver.<br /> <br /> <br /> Je ne suis loin de pouvoir faire cela en chasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre