COMPTE RENDU BZH CUP INDIVIDUELLE 2021

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

Compte rendu BZH CUP INDIVIDUELLE 2021
 
Ce dimanche 05 septembre s'est tenue la BZH CUP 2021 en Individuelle sur la commune de Plougasnou au départ du port du Diben.
Ce rendez vous de la chasse sous-marine a réuni 8 compétiteurs bretons accompagnés de leur pilote.
La très large zone de competition comprenant l'île de Batz, la baie de Morlaix ainsi que le plateau de la Meloine, a nécessité la présence de 3 bateaux de sécurité pour l'encadrement. Un grand merci aux volontaires !!.
Apres la mise à l'eau des bateaux et un petit briefing devant la pointe de Primel, c'est vers 9h que le top départ est donné. Les 11 semi rigides s'enfoncent alors dans un épais brouillard qui ne se lèvera malheureusement pas de la journée rendant la navigation difficile. Heureusement l'absence de vent et une mer d'huile ainsi qu'une belle visibilité sous l'eau permettront aux pêcheurs sous-marin de se régaler et de sortir de très belles pêches !!
C'est vers 15h, après 6h de pêche que les participants rejoignent le point de rendez-vous final ou les premiers échanges permettent déjà d'établir quelques pronostiques.
Mais ce sera vers 17h sur le parking de la capitainerie et autour d'un buffet que se déroulera la pesée.
Le constat est clair, tout le monde a ramené du poisson mais les meilleurs auront réussi faire la différence.. Ghislain Guillou accède à la 3ème marche du podium avec une très belle pêche variée de 16 poissons valables. Sébastien Quesseveur du Royale Club Subaquatique d'Etel fini second avec également une magnifique pêche variée lui permettant de comptabiliser 42250 points soit 4290 points devant le 3eme. Enfin Benoit Panuela (RCSE) termine sur la première marche du podium avec 48475 points et remporte ainsi la BZH CUP 2021 avec une pêche splendide et variée dont 4 quotas d'espèces complets. !! Bravo à eux et bravo à tous les participants.!!
Nous espérons vous voir plus nombreux pour participer à l'édition 2022.
Un grand merci à tous les volontaires sécu, (pilotes, infirmier, plongeuse..) car sans vous nous ne pourrions pas organiser ces manifestations de pêche sous-marine..!!
 
Classement :
1- Benoit PANUELLA (RCSE)
2- Sebasteirn QUESSEVEUR (RCSE)
3- Ghislain GUILLOU (AT)
4- Philippe BUNEL (AT)
5- Antoine ROTOMBE (AT)
6- DIDIER QUENOUILLERE (AT)
7- Florent GEORGELIN ( AT)
8- Eric GERAULT (AT)
 
details des point et prises dans la section compétition / palmares
 

Publié dans Amicales&Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article