Compte rendu BZH CUP 44 - 2019

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

 

Cette année la 2ème manche de la BZH CUP 2019 s'est déroulée sur la commune de Piriac-sur-Mer en Loire Atlantique.

Cette rencontre a réunis un petit nombre de participants. 8 équipes soit 16 compétiteurs étaient au rendez-vous sur le parking de la plage du Poulaire. La zone de la rencontre s’étendait de la  baie du rocher bleu jusqu'au plateaux de Bayonnelles et du Laligero.

Les conditions météo étaient extrêmement favorables avec un grand soleil et une mer calme. De plus l'absence de houle depuis plusieurs jours a permis d'avoir une visibilité exceptionnelle pour cette zone. Cependant l'eau s'étant énormément rafraîchit quelques jours auparavant le poisson étaient plus difficile à trouver. Mais cela n'a pas empêché aux meilleurs de faire de très belles pêches !!

Après un petit débriefing sur la ligne de départ pour rappeler les consignes de sécurité, le départ est donné à 10H15. Les compétiteurs s'élancent pour 5 heures de pêche en binôme à la palme. Certaines équipes partent par la gauche, d'autre par la droite mais au bout de 2h de pêche la grande majorité se retrouve autour du plateau des Bayonnelles.

Les apnées s’enchaînent sous la surveillance des bateaux de sécurités qui veillent à la sécurité des  équipes. Vieilles, mulets et quelques timides bars commencent à garnir les accroches-poissons. La visibilité est très bonne ce qui permet à certains de sortir les longues arbalètes pour tenter d'épingler quelques poissons à l'agachon.. mais il semble que la technique payante sur cette zone soit la pêche à l'indienne.

15h15 sonne la fin de la rencontre. Les équipes sont récupérées par les bateaux de sécu et tout le monde se retrouve sur le parking de la plage afin de déposer les pêches dans les bacs prévus à cet effet. Après quelques échanges sur leurs pêches, de bons paniers repas avec sandwich, boissons et quelques gourmandises attendent les compétiteurs. Après l'effort le réconfort !

La pesée commence mais une équipe sort déjà du lot ! Sébastien Durant et Sébastien Quesseveur ont réalisé une très belle pêche ! quota de vielles (3) plusieurs mulets et plusieurs bars leurs permettent d'accéder à la 1ère marche du podium avec 23345 points , félicitations à eux !!  Ils sont suivis de près par Ghislain Guillou et Eric Gérault (20470 points) avec également le quota de vieilles, plusieurs mulets et un très joli bar de plus de 2kg  et pour finir le podium on retrouve à la 3 ème place l'équipe composée de Didier Quenouillère et d'Alexandre Beljean avec 13890 points 3 vielles, 2 mulets et un bar. 

Le trophée du plus gros poisson revient à Didier Quenouillère avec une vielle de plus de 3kg !!

Les 5 équipes suivantes ont également toutes pêchées  et toutes ont passées un très bon moment sous l'eau !!

à la suite du classement un tirage au sort a été organisé afin de distribuer les lots généreusement offert par PORNICHET PLONGEE que l'on remercie grandement !! (Arbalètes, masques, chaussons et même une caméra 4k et tous les accessoires !!)

Pour conclure on ne manquera pas de remercier les bénévoles qui ont donnés de leurs temps pour que cette manifestation soit une réussite ! Sans eux pas de compètes !!

 

Retrouvez toutes nos photos de l’événement sur notre page FACEBOOK :

https://www.facebook.com/Fnpsa-Ligue-Bretagne-Pays-De-Loire-1782764435156382/

 

Podium : de gauche à droite : Quenouillère - Beljean - Durant - Quesseveur - Guillou - Gérault
pesée devant les spectateurs !!
Pesée effectuée par Ghislain et Eric

 

remise des lots : Loic de PORNICHET PLONGEE rends heureux Benoit Panuela et Pascal Guiriec avec une caméra 4k !!

 

 

Publié dans Amicales&Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article