Chasse à la coulée

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

 

chasse à la coulée

La pratique de la chasse sous-marine à la coulée en Bretagne est sans doute la technique la moins utilisée. En effet c’est une technique qui se pratique plutôt lorsque la visibilité est très bonne.

 

Le principe consiste à repérer le poisson depuis la surface, puis d’amorcer un canard silencieux et progresser vers  la cible, l’arbalète en avant, afin de la capturer en pleine eau (ou posée au fond).

Il faut, pour être le plus discret possible, arrêter de palmer plusieurs mètres avant d’arriver sur sa proie et se laisser couler tranquillement quitte à utiliser les palmes pour ralentir la descente et se mettre dans les meilleurs conditions de tir.

 

On peut tout de même capturer du poisson à la coulée même si  on ne l’a pas repéré depuis la surface. Parfois, pendant la descente, il faut être attentif à l’approche du fond car on peut surprendre du poisson en train de nager en pleine eau ou à quelques mètres du fond !!

 

Généralement, lorsqu’on pratique la chasse à la coulée, les tirs se font de loin. On privilégiera donc une arbalète longue pour cette technique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :