Dorade Grise

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

 

Taille de capture mini : 23cm

Espèce non soumise au marquage.

 

La dorade grise ( ou Griset) est présente en Atlantique, du nord de l’Écosse jusqu'au Sénégal. Elle est abondante en Bretagne.

Alimentation : La dorade grise est un poisson omnivore. Elle se nourrit d’algues, de petits crustacés, de lançons et d’œufs de poissons.

Approche : On trouve généralement les dorades grises en banc de plusieurs individus, mais il arrive que l'on trouve parfois un individu isolé. On peut la croiser dans différents types de biotope. En banc, sur des plateaux de laminaires, en lisière roche sable et également autour de têtes de roches .Mais même si elle ressemble au sar, vous ne la trouverez pas en haut des têtes de roche à croquer des moules !! elle reste plutôt à tourner autour, un peu plus profond et a marée basse les dorades grises se trouvent généralement tout en bas des tombants.

C'est un poisson que l'on fait généralement à l'agachon, même si on peut également en épingler à la coulée ou à l'indienne. les spécimens que l'on attrape en chasse sous-marine font généralement entre 800g et 1kg5.

Courbes taille / poids

 

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :