"ROYALE TROPHY", la rencontre amicale en sud Bretagne

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

Le podium:

Le podium:

Cet événement amical se déroule généralement le dernier dimanche du mois de juillet, report pour cette année au dimanche 02 août, cause météo défavorable :-(( , cette rencontre est ouverte pour tous les licenciés FNPSA. Elle permet de pêcher de l'estuaire de la Vilaine à celui de la Laita incluant les iles; Dumet, Houat, Hoedic, Belle-ile et Groix.

C'est une manifestation organisée par le club "Royale Sub d'Etel , elle permet de belles rencontres entre clubs et pécheurs de tous niveaux, elle se fait en bateau par équipage de trois.

Remise de trophées à l'issue des sept heures de pêche avec classement des équipes (histoires de créer une émulation), mais cette sortie est avant tout "loisir", tout comme le trophée L.Floch à Brest organisée par l'"Agachon Tranquille".

Après la pesée un "repas dînatoire", cette année c'était "couscous", sur le site du centre nautique d'Etel, notre ville du club organisateur.

Animée par Martial Josso (président du club), Nicolas Jezequel (notre nouveau président de Ligue BPL) aidés de leur entourage familial et quelques membres du club que nous remercions au passage.

Belles conditions météo pour cette 10ème édition?? au moins (petit historique: en 2004/2005 nous n'étions qu'un noyau 3/4 équipes et avons été jusqu'à 21 équipes!, belle époque:-)), cette année nous étions 9 équipages à se partager cette grande zone, la grande majorité à péché sur la zone de Portivy avec ses roches de "men toull", "basse Lédan", ile "téviec", peu se sont risqués vers les"grandes iles" et pourtant....l'équipe Letty, Vallé, Pellé ont bien pêché sur le secteur de "Houat"!; bars, mulets, dorades et vieilles au menu dans leur bac et se retrouve sur la première marche du podium.

Des accroches-poissons bien garnis pour certain, mais pas de "Royale" cette année!, pêches variées; sars, bars, vieilles et mulets en majorité à la débarque sous les yeux ébahis des visiteurs et vacanciers d'autant que nous, chasseurs/pécheurs sportifs en apnée, sélectionnons, immergés, nos poissons et fixons des quotas et mailles élevés dans nos règlements.

La totalité de la pêche après pesée est répartie par pêcheur, cette année pas de "Resto du coeur".

Un grand merci aux organisateurs, et vivement la prochaine!:-))

(Le classement par équipe ultérieurement):

Les équipes

Les équipes

Le "couscous" du "Royale Trophy"

Le "couscous" du "Royale Trophy"

La pesée sous l'oeil attentif de Martial Josso

La pesée sous l'oeil attentif de Martial Josso

Le retour des bateaux à la cale d'Etel

Le retour des bateaux à la cale d'Etel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article