L'AGACHON TRANQUILLE EN BALADE DANS L'ABER WRAC'H

Publié le par Ligue Bretagne Pays de Loire - FNPSA

L'AGACHON TRANQUILLE EN BALADE DANS L'ABER WRAC'H

Finalement après plusieurs désistements nous étions quatre à être présent pour cette sortie, Ghis et François ayant rejoint le groupe (Didier et moi-même…) au dernier moment.

Les rhumatismes de Ghis nous imposèrent de revoir notre plan de départ et c’est au final à l’aber Wrac’h que le rendez-vous fut fixé.

A 8h30 tous le monde était présent et pressé de retrouver le contact avec une eau un plus salé que celle de la piscine.

Après une rapide concertation pour décider du sens de progression de notre sortie (amont ou aval…).....et une présentation des dernières nouveautés de chez BEUCHAT par Ghislain (notamment une combinaison d’un mimétisme incroyable : cf photos ci-dessous) nous nous jetions dans une eau à 10°c en direction de la sortie de l’Aber Wrac’h.

Les conditions climatiques du jour avec un ciel légèrement voilé rendent notre progression agréable malgré une eau couleur chocolat et un léger vent de face levant un petit clapot.
Après un rapide survole des parcs à huitre du secteur, l’objectif de la sortie est fixé sur fort CEZON situé à 2500m de notre point de départ, le trajet sera avalé en 45 min dans une ambiance détendue parsemée de franches rigolades.

Arrivé sur notre objectif…. les jambes tirent un peu pour certains…; afin de joindre l’utile à l’agréable nous décidons de visiter ce fort que nous contemplons habituellement de nos bateaux, mais après une progression dans les aubépines fraîchement taillées (Les sandales de François s’en souviennent encore… ) une porte métallique cadenassée nous impose de rebrousser chemin.
Au passage Ghislain nous fit une démonstration de l’incroyable mimétisme de sa dernière combinaison….avec cette étrange impression de voir se déplacer un rocher équipé d’une paire de Crogs et d’un bonnet !!!???

Le retour fut facilité par un vent dans le dos et l’arrivée à notre point de départ fut sans encombres.

La dégustation d’un brownie arrosé d’une bonne petite bière vint clôturer cette sympathique sortie, avec ce constat unanime : P.t… qu’est-ce que ça fait du bien, vivement la reprise !!!!

article: Thierry Charreteur

photo: François Roignant

Admirez l'incroyable mimétisme de la combinaison de Ghis!!!!

Admirez l'incroyable mimétisme de la combinaison de Ghis!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :